Top 7 des conseils aux parents pour que les enfants travaillent mieux à la maison

Apprendre facilement à la maison

Top-7-pour-les-conseils-aux-parents-qui-aident-leurs-enfants-à-travail-à-la-maison

Dans ce moment de confinement à cause du Coronavirus ou Covid-19, le travail à la maison dépend beaucoup de vous parents. Vos enfants aussi sont en télétravail d’une certaine façon. C’est pourquoi je vous donne dans cette vidéo 7 conseils d’enseignant pour vous aider avec vos enfants.

Le concept “chacun son job” mis à mal pendant l’épidémie de Coronavirus ou covid-19 qui impose un confinement

Chacun fait ce qu’il peut en ce moment et c’est difficile pour tout le monde. On demande de faire du télétravail à la France entière. C’est assez facile pour un cadre qui le fait toute l’année, ou un informaticien. Mais là, on vous demande à vous de travailler à distance, mais aussi de faire le relais entre enseignants et élèves. C’est la raison pour laquelle j’ai fait ce top 7.

Je vous donne 7 astuces dans la vidéo afin de vous permettre de mieux appréhender le travail de votre enfant et comment réagir avec.

Voici le top 7 dévoilé dans la vidéo

1 – Leur emménager un espace de travail

Il est évident qu’on travaille mieux dans un endroit dédié et sans distraction.

2 – Lui rappeler les méthodes de travail

Votre enfant connait les méthode de travail puisqu’il les appliques à l’école. mais il est important de les lui répéter. C’est de la répétition que naissent les bonnes habitudes.

3 -Les laisser se débrouiller seul

Votre enfant doit chercher la solution seul avant de recevoir votre aide. Le plus important dans l’apprentissage n’est pas le résultat mais le chemin pour y parvenir.

4- Des horaires réguliers

Le corps et l’esprit ont besoins d’habitudes pour ne pas se fatiguer. Il est donc important pour votre enfant de créer une routine de travail en faisant ces devoirs ou exercices à horaires fixes.

5- travailler en un temps limité

La limite idéale pour un enfant est de travailler pendant 2 heures maximum. Le temps de concentration est limité pour votre enfant comme pour vous. Par ailleurs, donner un temps limite de travail à votre enfant permet de voir un objectif en temps et une ligne d’arrivée lui permettant de voir le bout et lui donner envie de finir.

6-Rester positif

Il faut valoriser les points positifs des progrès quotidien de votre enfant. Mettre en valeur ses progrès lui permettra d’aller plus loin dans son esprit.

7- Ne pas s’alarmer si tout n’est pas parfait

Le but n’est pas que votre enfant sache tout faire de suite du premier coup. Sinon, il peut passer en classe supérieure. Il est normal de se tromper, c’est la preuve qu’il essaie.

Parents, vous n’êtes pas seul

Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez commenter sur la page de la vidéo j’y répondrai au plus vite.