Qui je suis ?

Apprendre facilement à la maison

Je suis professeur des écoles. Ma mission est d’aider les élèves et les parents en leurs mettant à disposition des cours en ligne de français, de mathématiques et de méthodologie. Ils auront ainsi une maîtresse dans leur cartable et la possibilité d’apprendre à la maison.

Un parent comme vous, une personne comme une autre.

Je suis tout comme vous un parent, une mère de trois enfants et mariée. Je fais comme vous au mieux pour mes enfants. Comme vous, j’aime passer du temps avec ma famille. J’aime profiter de ma maison ou au contraire, faire des sorties en famille. J’aime aussi ne pas trop me prendre au sérieux. J’aime rire d’un peu tout! J’ajoute du fun dans tout ce que je fais dès que j’en trouve l’occasion. Par exemple, j’ai bâti toute ma classe cette année autour du thème Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling. Mes élèves sont des sorciers, le reste de l’école des moldus.

enseignante-cours-à-la-maison
Photo : Grégory Verdier

J’utilise aussi beaucoup les nouvelles technologies. Mon mari un peu geek parfois me permet de découvrir ce qu’internet et les technologies ont de mieux à nous apporter dans notre quotidien.

Mon métier, un avantage pour les devoirs.

Dans le domaine des devoirs, je vous avoue avoir un peu de mal à laisser mes élèves seuls face à une difficulté. Je préfère bien expliquer en classe pour alléger au maximum le travail à la maison. Cependant, certaines notions ont besoin d’être revues à la maison pour fixer durablement les acquis de la journée. C’est pourquoi ces vidéos me semblent pertinentes!

Pourquoi créer cette chaîne pendant le confinement dû au Coronavirus ?

Au moment où je crée cette chaîne, il me semble évident que je ne peux pas laisser mes élèves démunis en plein confinement à cause du coronavirus! Les parents font de leur mieux et leur rôle est essentiel . Cependant, ils ne sont pas tous enseignants et ils ont besoin eux aussi d’être soutenus, guidés et rassurés quant à l’avenir scolaire de leur enfant.